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Elle marque une révolution dans le design chez Jaguar. Mais elle garde certains gènes telle que la calandre trapézoïdale et maillée. Le style des projecteurs avant est le principal défaut de son design, et ils sont très souvent critiqués. Ils manquent cruellement d'agressivité. Ils manquent également de modernisme malgré l'apparition de la technologie xénon, ils ne sont pas fumés, les répétiteurs sont orange "à l'ancienne" et ils ne bénéficient pas de LED qui sont utilisés pour les feux arrière. La raison de cet échec stylistique est d'abord la législation américaine qui oblige à mettre des plaques réfléchissantes orange sur les extrémités et la législation française, car cette dernière oblige les constructeurs à permettre au conducteur du véhicule de pouvoir changer seul les lampes en cas de panne sur le bord de la route. A l'occasion de son restylage au printemps 2011, la Jaguar XF corrige ce défaut en adoptant des feux plus proches du concept C-XF, donc plus agressifs et plus modernes, étrennés quelques mois auparavant par la limousine Jaguar XJ